Variations autour du yoga, pour le corps et l’esprit

Ateliers

“Avec l’aide de La Société des Neurosciences de Nice”

3 types de yoga présentés par 3 spécialistes, avec explications et exercices pratiques.
Ils parleront de leurs bienfaits, notamment mentaux. Ils commenceront par du Yin Yoga. Ils enchaîneront avec du Hatha yoga (qu’ils décomposeront en hatha yoga classique puis en Asthanga yoga). Enfin ils finiront avec du Vinyasa yoga. Ces présentations seront encadrées par Lauriane Nagel, Mélanie Ruscica et Mathieu Patalano
Tenue de sport recommandée

Quelques explications :
– le Yin yoga : ce yoga doux se concentre sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. Les postures sont tenues 3 à 5 minutes. Ce yoga permet un réveil du corps.
– le Hatha yoga: par la pratique précise et rythmée de postures, il permet au pratiquant une maîtrise du corps et des sens. Il trouve son origine dans des textes anciens, les yoga sutras de Patanjali.
– le nom de Vinyasa yoga vient d’un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. On le définit donc comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Il se pratique en musique.

Terminer l'inscription

ATTENTION !

Certaines conférences sont complètes. Des places pourront être attribuées le jour même en fonction des annulations de dernière minute (non garanti).