speaker-info

Pascal Huguet

Directeur de recherche au CNRS en psychologie sociale expérimentale

Directeur de recherche au CNRS en psychologie sociale expérimentale, Pascal Huguet a créé et dirigé la Fédération de Recherche CNRS 3C (Comportement-Cerveau-Cognition) à Aix-Marseille Université et il dirige actuellement le Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive (UMR CNRS 6024) de l’Université Clermont Auvergne. Ses travaux portent sur la régulation sociale des fonctionnements cognitifs chez l’homme (en laboratoire et en site naturel-scolaire) et chez le primate non humain. Nominé par l’American Psychological Association pour « contributions remarquables et soutenues aux sciences psychologiques », il est par ailleurs membre réélu du comité exécutif de l’International Union of Psychological Science représentant plus d’un demi-million de psychologues à travers le monde. Auteur d’une centaine de publications scientifiques internationales, il pilote de nombreux contrats de recherche, dont « eP3C » (eFRAN) associant le rectorat de Clermont-Ferrand, 2 laboratoires du CNRS, 42 inspecteurs et chefs d’établissements, 250 enseignants et 2 entreprises au service d’une grande expérimentation sur le numérique éducatif auprès de 8000 élèves du secondaire.

Mes Sessions

Comment notre cerveau est influencé par les stéréotypes (et comment les contrer)

Conférences

11h45 – 12h Sketch d’enfants sur les stéréotypes. Avec l’aide de la société des Neurosciences de Nice  Introduction par Charlie Galibert, psychologue de l’éducation nationale, référent SAIO égalité filles-garçons, rectorat de Nice et auteur du « Petit Manuel du genre à la destination de toutes les générations »   12h – 12h45 La psychologie et les neurosciences […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription

ATTENTION !

Certaines conférences sont complètes. Des places pourront être attribuées le jour même en fonction des annulations de dernière minute (non garanti).