speaker-info

Michel LEJOYEUX 

Professeur de psychiatrie et d'addictologie

Michel Lejoyeux est professeur de psychiatrie et d’addictologie à l’université Paris 7. Il préside la Société Française d’Alcoologie et il dirige les services de psychiatrie et d’addictologie des hôpitaux Bichat et Maison Blanche. Auteur de nombreux ouvrages à succès, il publie en 2016 « Tout déprimé est un bien portant qui s’ignore » (JC Lattès, 2016) dans lequel il livre les clés d’un mode de vie anti-déprime, sans médicaments, sans chimie, ni molécules du bonheur.

L’ouvrage devient rapidement un best-seller et l’éminent psychiatre écrit la même année « Les quatre saisons de la bonne humeur » (JC Lattès), un programme précis et pratique de l’hiver à l’automne pour faire le plein d’optimisme et d’énergie. Entre nourriture, exercices, loisirs et conseils psychologiques, Michel Lejoyeux nous propose des techniques stimulantes qui révolutionnent en douceur la chimie de notre cerveau et l’état physiologique de notre corps, éloignent la déprime et augmentent notre résistance ainsi que notre santé.

Mes Sessions

Manger mieux, penser mieux

Conférences

Une alimentation équilibrée, saine et en quantité suffisante est une condition sine qua non au maintien d’un bon état de santé. Mais est-ce valable aussi pour notre cerveau ? Ce que nous mangeons peut-il conditionner nos performances intellectuelles, en particulier aux âges extrêmes de la vie ? Au-delà de la prévention, les aliments peuvent-ils devenir […]

VOIR PLUS