speaker-info

Margherita POPOLO-BLONDEAU

praticien hospitalier dans le Service d’Explorations Fonctionnelles du Système Nerveux de l’Hôpital Pasteur 2 du CHU de Nice

Le Dr Margherita Popolo-Blondeau est praticien hospitalier dans le Service d’Explorations Fonctionnelles du Système Nerveux de l’Hôpital Pasteur 2 du CHU de Nice. C’est lorsqu’elle a commencé son clinicat en Neurophysiologie qu’elle a pu avoir l’opportunité d’ouvrir un Centre d’exploration du Système Nerveux Autonome puis en 2010 démarrer la Stimulation Magnétique transcrânienne répétitive (rTMS) à fin thérapeutiques.

Le Dr Popolo-Blondeau a depuis collaboré avec l’hôpital de Lyon, de Monaco et a participé aux travaux de thèse des DES en psychiatrie ciblé sur la Stimulation Magnétique transcrânienne répétitive.

Aujourd’hui, plusieurs centres viennent se former au CHU de Nice, comme ceux de Toulon et de Corse ainsi que des neurologues de Tchécoslovaquie.

Mes Sessions

La stimulation magnétique transcrânienne : plus forte que les médicaments ?

Conférences

Qu’elle soit magnétique ou électrique, la stimulation transcrânienne permet d’agir sur le cerveau à distance, sans ouvrir la boîte cranienne ni donner de médicaments. Cette technique représente aujourd’hui un grand espoir pour aider les personnes souffrant de douleurs rebelles, de maux de tête sévères, de dépression, d’addictions … Son utilisation étant relativement récente, elle doit […]

VOIR PLUS