speaker-info

LI-CAM

Romancière de Science-fiction

La particularité de Li-Cam, romancière de science-fiction, vient de sa vision du monde qui questionne la société et les nouvelles technologies à travers des personnages à la psychologie complexe. Dans son dernier livre Cyberland paru en 2017 aux éditions Mü, elle aborde l’intelligence artificielle, la problématique des libertés individuelles et du contrôle de l’information à l’ère des réseaux mondiaux, et enfin la possibilité d’une fusion de l’homme avec la machine, grâce aux implants cérébraux. Quand la machine se trouvera dans nos têtes, serons-nous encore humains ? Li-Cam maitrise avec brio l’exercice de la nouvelle. Son texte Le Profil dans l’anthologie Au bal des actifsDemain le travail publié par La Volte inventait un nouveau métier : le profileur. Sorte d’espion du monde moderne, il est chargé d’affaiblir les entreprises en détruisant leur cohésion sociale ! Avec ses 5 romans et ses 30 nouvelles, elle explore tous les genres des littératures de l’Imaginaire avec succès. Elle obtient le prix Bob Morane en 2016 pour Asulon, un conte philosophique 3.0. En parallèle, elle est coach en créativité et directrice de collection.

Mes Sessions

La science-fiction a-t-elle vu juste ?

Conférences

10h45 – 11h30 Sera-t-il possible, un jour, de transférer la mémoire d’un individu sur un disque dur ? Les recherches en neurosciences permettront-elles d’augmenter nos capacités cérébrales grâce à des puces électroniques ? De régénérer le cerveau en recourant à des cellules souches ? Ou encore de sélectionner génétiquement les embryons humains en fonction de […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription

ATTENTION !

Certaines conférences sont complètes. Des places pourront être attribuées le jour même en fonction des annulations de dernière minute (non garanti).