speaker-info

Jean-Jacques Hublin

Après une carrière de chercheur au Centre national de recherche scientifique, ce paléoanthropologue de métier a été nommé professeur à l’université de Bordeaux 1 et est depuis 2004 professeur à l’Institut Max Planck d’Anthropologie Evolutionnaire de Leipzig en Allemagne, où il a créé le Département d’Évolution humaine. Enseignant à l’Université de Californie à Berkeley, l’Université d’Harvard et l’Université de Stanford ou encore l’Université de Leiden aux Pays-Bas, Jean-Jacques Hublin a été choisi en 2011 pour être le premier Président de la Société européenne pour l’étude de l’évolution humaine nouvellement fondée.
Il a joué un rôle pionnier dans le développement de la paléoanthropologie virtuelle, qui fait largement appel aux techniques de l’imagerie médicale et industrielle et à l’informatique pour reconstituer et analyser les restes fossiles. Il s’est aussi intéressé à l’évolution des rythmes de croissance et au développement cérébral chez les hominidés.

Il est professeur au Collège de France.

Mes Sessions

Terminer l'inscription

ATTENTION !

Certaines conférences sont complètes. Des places pourront être attribuées le jour même en fonction des annulations de dernière minute (non garanti).