speaker-info

Franz-Olivier Giesbert

Journaliste, éditorialiste et écrivain

Franz-Olivier Giesbert est journaliste, éditorialiste et écrivain. Cet ancien patron de presse à la tête du Point est également présentateur de télévision. En 2014, il publie « L’animal est une personne » (Fayard), une réflexion sur la conscience et la personne animale dont découle une analyse de la condition des bêtes et des mauvais traitements qu’elles subissent.

Son ouvrage raconte également des histoires vraies démontrant l’intelligence des animaux et leur complicité avec les hommes. Un an plus tard, cette figure emblématique des médias et végétarien patenté écrit « L’animal est une personne », un documentaire engagé, exhaustif et sympathique, malgré la gravité du sujet, qui reprend les arguments du livre éponyme.

Franz-Olivier Giesbert y qui mène une réflexion sur le bien-être et les conditions de vie des animaux de la ferme et dresse le constat alarmant du décalage entre l’élevage tel qu’il est majoritairement pratiqué en France, et l’idée que le public s’en fait.

Mes Sessions

Pas bêtes du tout, les animaux !

Conférences

En Ouganda, les chimpanzés parcourent parfois des kilomètres pour trouver une plante, une racine ou un fruit destiné à les soigner. Les chats font preuve de compassion. Les araignées peuvent crier, nager, voler et tendre des pièges. Quant aux requins, ils sont capables de tisser de véritables réseaux sociaux. Une récente étude chinoise montre que […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription

ATTENTION !

Certaines conférences sont complètes. Des places pourront être attribuées le jour même en fonction des annulations de dernière minute (non garanti).