speaker-info

Fan Hui

Joueur de Go professionnel 2e dan (2p), considéré aujourd’hui comme le plus fort joueur d’Europe, Fan Hui commence à jouer au Go à l’âge de 6 ans dans une école primaire de Xi’an en Chine, puis il devient professionnel à 15 ans. En 2000, il s’installe en France, où il participe à de nombreux tournois amateurs. Il a remporté à ce jour près de 36 tournois à travers l’Europe. Depuis 2005, il est chargé de l’enseignement du jeu de Go à la Fédération française de go où il a notamment créé l’équipe de France jeune.
En 2007, il publie son premier ouvrage, en français L’Âme du Go. Les formes et leur esthétique (Editions Chirion) dans lequel il présente les « fondamentaux du go » mais aussi les formes et l’esthétique propres à ce jeu.
En octobre 2015, c’est une première mondiale : le programme AlphaGo de Google DeepMind bat Fan Hui par cinq victoires à zéro. Depuis cette date, il fait partie de l’équipe de DeepMind, et a participé à l’arbitrage de la rencontre entre AlphaGo et son condisciple Lee Sedol à Séoul en mars 2016.

Mes Sessions

Terminer l'inscription