speaker-info

Renaud David

Responsable du Centre Mémoire de Ressources et de Recherche au CHU de Nice

Psychiatre de formation, le Dr Renaud DAVID est responsable du Centre Mémoire de Ressources et de Recherche au CHU de Nice. Son domaine d’expertise principal est l’étude des modifications cognitives et psycho-comportementales liées aux maladies mentales et aux pathologies neurodégénératives. Il s’intéresse également à l’analyse du mouvement et l’effet de l’activité physique sur l’amélioration des fonctions cognitives, ainsi qu’à l’impact des traumatismes crâniens sur le vieillissement accéléré du cerveau.

Mes Sessions

Sport : gare aux coups de têtes, chocs et uppercuts

Conférences

Pour les boxeurs, le problème est connu de longue date et les liens entre leur sport et le risque de maladies neurodégénératives est établi. Les joueurs de rugby aussi sont soumis à des chocs violents, notamment lors des placages. L’actualité en fournit malheureusement des exemples réguliers. Mais le cerveau des jeunes footballeurs ne semble pas […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription

ATTENTION !

Certaines conférences sont complètes. Des places pourront être attribuées le jour même en fonction des annulations de dernière minute (non garanti).