speaker-info

Caroline Faillet

Cofondatrice du cabinet Bolero

De formation HEC, Caroline Faillet s’intéresse dès le début des années 2000 aux phénomènes de propagation propres au web. Elle entreprend alors de décoder rumeurs et opinions dans les rares espaces, ancêtres des médias sociaux. En 2004, elle cofonde le cabinet Bolero, dont la vocation est de décrypter les opinions et comportements des internautes pour éclairer les stratégies des entreprises. En 2017, elle écrit l’Art de la Guerre Digitale (Dunod) dans lequel elle porte un regard expert sur la sociologie du web et dévoile les luttes de pouvoir post-révolutions numériques. Consciente de l’impact que peut avoir les jeux d’influence du web sur notre société, Caroline Faillet a publié l’an dernier un nouvel ouvrage consacré au Fake News et à leur décryptage (Décoder l’info : comment décrypter les Fakes News? – Bréal 2018). Se décrivant comme une « Netnologue », elle partage régulièrement son expérience pour contribuer au débat dans le monde académique (HEC, Celsa-La Sorbonne) et dans les nombreux événements consacrés à l’influence et la transformation digitale.

Mes Sessions

Pourquoi notre cerveau aime-t-il les fake news ?

Conférences

Mais d’où vient cette impression qu’aujourd’hui, alors que l’information n’a jamais été aussi riche, abondante, décodée, nous ne sommes jamais d’accord sur rien ? Il suffit de se balader quelques minutes sur les réseaux sociaux pour comprendre que, face à une même image, une même déclaration, les interprétations se révèlent multiples. Les biais de confirmation […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription

ATTENTION !

Certaines conférences sont complètes. Des places pourront être attribuées le jour même en fonction des annulations de dernière minute (non garanti).