speaker-info

Calliste Scheibling-Sève

Doctorante en psychologie des apprentissages

Diplômée d’HEC Paris, Calliste Scheibling-Sève s’est ensuite tournée vers les sciences cognitives (ENSUlm). Actuellement doctorante en psychologie des apprentissages (Paris 8, Université de Genève et Fondation La main à la pâte), elle étudie le monde de l’éducation dans une démarche à la fois pratique et théorique. Dans ce cadre, elle expérimente des méthodes d’apprentissage pour développer l’esprit critique à l’école. Elle vient de publier un ouvrage collectif Neurosciences en éducation pour en décrypter les mythes et réalités.

Mes Sessions

« 10% de cerveau utilisé » et autres neuromythes

Conférences

« Dormir permet de mieux apprendre », « boire de l’eau pendant une soirée diminue la gueule de bois du lendemain », « nous n’utilisons que 10 % de notre cerveau ». Toutes ces acceptions, et bien d’autres encore, nous les connaissons : pourtant, nombreuses se révèlent fausses. Bien souvent popularisées par des œuvres de […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription

ATTENTION !

Certaines conférences sont complètes. Des places pourront être attribuées le jour même en fonction des annulations de dernière minute (non garanti).