speaker-info

José-Alain SAHEL

Professeur d’ophtalmologie

Professeur d’ophtalmologie à la faculté de médecine de l’Université Pierre et Marie Curie, José-Alain Sahel a fondé et dirige le prestigieux Institut de la Vision (Université Pierre et Marie Curie-UPMC/Inserm/CNRS), l’un des plus importants centres de recherche intégrée sur les maladies de la vision en Europe. Ce centre réunit, sur le site de l’hôpital des Quinze-Vingts à Paris, la recherche fondamentale, clinique et industrielle.

Y travaillent donc des chercheurs, des médecins et des industriel, tous mobilisés pour découvrir des traitements innovants contre les maladies oculaires et pour améliorer la qualité de vie des personnes malvoyantes. Le professeur José-Alain Sahel, pionnier dans la recherche sur les prothèses visuelles et les thérapies régénératrices de l’œil, est membre de l’Académie des Sciences et lauréats de nombreux grands prix, dont la médaille de l’innovation du CNRS en 2012.

Mes Sessions

De grands instituts se penchent sur notre cerveau

Conférences

Guérir les maladies neurodégénératives, combattre le handicap, restaurer la vision, améliorer la plasticité cérébrale et la prise de décision… les ambitions des grands centres de recherche n’ont pas de limites. Que ce soit à l’Institut du Cerveau et de la moelle épinière (Paris), à l’Institut de la Vision (Paris) ou encore à l’Institut de science […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription