speaker-info

Angela SIRIGU

Directrice de l'Institut de Sciences Cognitives Marc Jeannerod, CNRS & Université de Lyon

Angela Sirigu est directrice de recherche à l’Institut de Neuropsychologie et des Sciences Cognitives au CNRS de Lyon, un institut interdisciplinaire pour les sciences et l’esprit qui s’appuie sur des modèles expérimentaux, sur l’analyse comportementale et sur les différentes techniques d’imagerie fonctionnelle cérébrale. Elle est à la tête du département « Neurosciences Cognitives », qui étudie les mécanismes cérébraux de la cognition et ses dysfonctionnements.

Elle a suivi de nombreuses expériences auprès de personnes atteintes de troubles du spectre autistique. Très récemment, elle a participé à une étude sur les effets de la stimulation du nerf vague chez un patient en état végétatif.

En 2012, Angela Sirigu a été lauréate du Prix Marcel Dassault, catégorie « Chercheur de l’année », pour ses recherches sur les maladies mentales.

Mes Sessions

De grands instituts se penchent sur notre cerveau

Conférences

Guérir les maladies neurodégénératives, combattre le handicap, restaurer la vision, améliorer la plasticité cérébrale et la prise de décision… les ambitions des grands centres de recherche n’ont pas de limites. Que ce soit à l’Institut du Cerveau et de la moelle épinière (Paris), à l’Institut de la Vision (Paris) ou encore à l’Institut de science […]

VOIR PLUS
Terminer l'inscription